LIVRE D’OR

Sylvie Vermeulen

Sylvie Vermeulen a consacré sa vie au travail sur soi et à l’écoute des autres. Ses écrits sont nombreux et disponibles sur le site de Regard conscient. Elle nous a quitté le 10 mars 2020, après une longue épreuve. Son écoute inconditionnelle nous a transformés, son exemple nous a éclairés. Nous lui en sommes immensément reconnaissants. Si vous souhaitez laisser un message en mémoire de Sylvie, utilisez simplement le lien ci-dessous.

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
Chantal Armouet a écrit le 31 mars 2020:
Très chère Sylvie,
Les mystères de la vie vous ont été rendus clairs au cours d’une expérience inaltérable de l’éveil dans votre jeunesse. Vous êtes dans le cœur de l’être, bien que vous ayez quitté cette terre.

Vous pouviez, mieux que quiconque, nous amener au plus profond de nous-mêmes, pour nous rencontrer, comprendre notre histoire et ses conséquences dans le présent. N’est-il pas dit : « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux. » Inscription sur le seuil du temple de Delphes, attribuée à Socrate.

La lecture des textes que Sylvie publiait sur le site « Regard conscient » m’a permis de la découvrir. Elle savait dire que le mal est seulement le fruit de notre esprit. Que pour abandonner ce mal qui ronge nos vies et notre terre il faut revenir à l’origine de la violence subie.

Le travail est immense, certes, le senti ou le ressenti nous permet de toucher ce lieu de l’ombre et le ramener dans le présent. Celui-ci s’illumine et se modifie, nous sommes alors libérés de nos entraves.

J’ai travaillé avec Sylvie pendant plus d’un an et demi. Notre travail a été brutalement interrompu par sa tumeur. Dans mon esprit, elle reste une personne extraordinaire pour la réalisation de la Vie.

Avec ma plus grande gratitude, je remercie le destin de vous avoir rencontrée sur mon chemin.

Chantal Armouet